Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

A l'approche de l'hiver tous les petits oiseaux des bois vont chercher refuge.

Cette année, seul un petit roitelet qui nichait au beau milieu d'un buisson de houx, ne voulut quitter son nid : il voulait attendre l'arrivée du Père Noël car il avait une chose à lui demander.

Enfin la belle nuit de Noël arriva.

Lorsque le roitelet fut devant le Père Noël, il luit dit :

- Cher Père Noël, je voudrais que tu demandes au vent d'hiver de ne pas faire tomber les feuilles de mon buisson. Comme cela je pourrais rester dans mon nid en attendant le retour du printemps.

Le Père Noël sourit et exauça son souhait.

Et c'est depuis ce temps-là que le houx conserve ses feuilles vertes au cours de l'hiver.

Photo : I.H.

Tag(s) : #CONTES & LEGENDES, #NOEL, #ALSACE, #TRADITIONS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :